Résumé de la MS

Le fondement de la Méthode Sauvant est de restimuler l’auto guérison. Pour cela il convient de repérer et de lever les barrages à l’expression pleine de la vitalité normale de la personne, tant au niveau de son corps, de son mental que de ses émotions. En effet dans notre état normal qui est la bonne santé, nos ressources intérieures seules suffisent à nous maintenir en équilibre.

La M.S. permet de comprendre la maladie comme une adaptation réactionnelle inscrite en la personne à une situation traumatisante physique émotionnelle ou mentale. Cette adaptation concerne un passé lointain ou proche voir parfois très récent et elle entrave le bon fonctionnement de l’organisme. Encore présente car non désactivée elle continue à engendrer chez le patient des modifications perceptibles qui peuvent faire naître des troubles simples voire multiples et disséminés en lui. Ces dérangements ainsi occasionnés sont corporels, émotionnels ou psychiques et peuvent être douloureux, affaiblissants voire handicapants.

Le traitement consiste en premier lieu à palper la zone qui fait souffrir la personne (symptômes) pour connaître les désordres à cet endroit.

Ensuite il s’agit de repérer la zone corporelle qui à garder la mémoire du traumatisme initial (cause1) ainsi que celle qui a gardé en mémoire l’adaptation réactionnelle (cause2).

La région du symptôme et ces deux zones mémoires sont souvent distinctes quand il ne s’agit pas d’un choc physique direct !

Puis par une série de tests il est peut-être utile de comprendre l’histoire de la maladie pour prévenir une éventuelle récidive. Et enfin il convient d’inviter l’organisme à réagir en stimulant manuellement ces zones porteuses d’informations traumatiques afin que l’équilibre revienne, le corps se libère et que le(s) symptôme(s) disparaisse(nt)…

 

Pour plus de renseignements cliquez ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *