Témoignages

 » Après avoir rencontré Florian dans un cadre thérapeutique, une magnifique porte s’est ouverte à moi…

J’ai commencé mon parcours universitaire par des études centrées sur le corps pour devenir professeur d’EPS, je croise ensuite des enfants sur mon chemin et décide de tenter le concours de professorat des écoles. Je pratique l’enseignement durant quelques années pour m’intéresser ensuite à la psychologie de l’enfant-élève, puis je deviens psychologue scolaire. Je m’allonge alors pendant plusieurs années sur un divan afin de tenter de clarifier ce qui posait question en moi… Mais force est de constater que le corps s’est rappelé à mes bons souvenirs ! Comment avais je pu le laisser de côté, allongé passivement ?…

Je rencontre alors Florian et me passionne soudainement pour cette approche qui vise à mettre en lien le corps, l’esprit et l’enfant intérieur… Lors de notre 3ème RDV, je pars avec l’idée folle de lui demander s’il serait prêt à transmettre ses connaissances en la matière. C’est alors que j’aperçois sur son bureau une plaquette concernant la formation ! Loi de l’attraction universelle !

Cette année de formation a été riche à de nombreux points de vue: elle a permis à la fois une évolution personnelle indéniable ainsi que l’acquisition de compétences théoriques et pratiques permettant de mettre en oeuvre cette belle approche au quotidien. Le contenu est solide, tant du point de vue de ses soubassements théoriques que de ses mises en situations. De plus, l’énergie du groupe était indéniable et les rencontres ont été belles…

MERCI  A LA VIE ! »

 Chrystell , Psychologue Scolaire (ancienne élève)

 

« Bonjour à tous, j’ai rencontré Florian lors de nos études de kinésithérapie. Nous nous croisons régulièrement depuis avec à la clef des échanges constructifs et de la chaleur humaine, celle du cœur … Je l’ai vu évoluer, j’ai découvert la méthode et j’ai été bluffé. Mais avant d’être un enseignant (de vie) et thérapeute, c’est un humaniste. A quand des séminaires pour ostéopathe à Grenoble ? »

David, Kinésithérapeute Ostéopathe

 

« …Je tenais à te remercier pour cette 3eme session qui m’a enfin liberée de mes croyances. Est ce que tu imagines le temps que j’ai mis à accepter que tout ce que je cherche est en moi ? ça y est j’ai compris…
Je sais que je suis sur le bon chemin mais le plus dur reste à faire!
Encore un grand merci
à bientôt »

Corinne, en reconversion professionnelle (ancienne élève)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *