Principes

Le fondement de la Méthode Sauvant est de provoquer l’auto guérison là où elle est freinée, en repérant et en révélant les « cicatrices » qui font obstacle au retour
de la pleine vitalité, que ce soit au niveau du corps, des émotions et du mental.
Il s’agit de comprendre la maladie comme un dérèglement consécutif à une adaptation non réussie et mémorisé lors d’une situation traumatisante passée.
Cette réaction de protection non-adéquate, toujours active, maintient une dissociation entre physique, émotionnel ou mental, incompatible avec le retour de la santé.

Selon la physique quantique, l’information dirige l’énergie qui organise la matière. Ainsi, l’humain est constitué de ces trois niveaux interreliés, la cognition (information), l’action (énergie), les émotions et sensations (corps), qui permettent l’autorégulation.
La Méthode Sauvant peut donc être qualifiée de thérapie Psycho Somato Énergétique.

Elle s’appuie sur les principes de la microkinésithérapie pour la lecture des mémoires corporelles, des mouvements alternatifs pluriels (MAP) pour restructurer l’expérience émotionnelle positive, de la masso-kinésithérapie et posturologie pour réinformer le mouvement/énergie libérateur, de l’hypnose Ericksonienne et des thérapies centrées solutions pour le travail de recognition.